dimanche 19 février 2017

Navigation, Little Harbour, Hole-in-the-Wall et les Berries 5 et 6 février 2017

Nous débutons notre traversée vers la péninsule des Berries au sud-ouest de la mer des Abacos.  Nous ferons celle-ci en  étapes.  Aujourd'hui, 5 février, nous débutons par le sud d'Elbow Cay, à SeaSpray Marina pour le ravitaillement en essence et eau potable.  Puis nous continuons au sud, 14 milles nautiques (23 km environ), au mouillage de Little Harbour.  Nous y retrouvons la petite famille de quatre de "Moxie", Travis, Jane, Hudson et Viviane.   

Entrée de Little Harbour, sur l'île de Great Abaco...



Ici, on retrouve les sculptures en bronze de l'artiste Pete Johnston, qui suit les traces de son père et expose ses oeuvres magnifiques sur l'île et dans sa boutique.



La petite famille du "Moxie" qui arrive, sur la plage, en pneumatique... Nous dégustons un délicieux repas au Pete's Pub.


Lundi, 6 février, départ à 7h30,  traversée vers la péninsule des Berries...

À midi, le phare de Hole-in-the-Wall,  extrémité sud de Great Abaco Island.

Sur notre route, on croise quelques gros transporteurs, dont celui-ci...

Belle capture du Captain, un beau spanish Mackerel... heureusement pour lui, aujourd'hui, nous n'avons pas de temps à consacrer à sa consommation, il retourne donc en mer!


  17h58, le soleil se couche, nous sommes en vue des îles de Stirrup Cays aux Berries.  Arrivée une heure plus tard, avec la lune, après 12 heures de navigation.  Ouf!!! 66 milles nautiques (106 km) vent du nord en notre faveur avec des vagues de côté ne nous bousculant pas trop.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire