En voguant vers Charleston et Beaufort, nous avons profité de la vue et du beau temps! Longue journée de navigation. Avec le levé du soleil et arrêt avant le coucher de celui-ci. C'est tôt comme au Québec. On est souvent plusieurs à la suite dans les chenails. Les marées et les bancs de sable sont fréquents. Suivre les bouées est un art en soi, mieux vaut les respecteŕ que de se faire remorquer. On en a vu quelques-uns en difficulté ou avec Towboat USA. Prochain arrêt, la Georgie, à un peu plus de 60 km.
lundi 28 novembre 2016
jeudi 24 novembre 2016
Southport, SC. 21 nov 2016
Promenade tout l'après-midi sur le bord de Cap Fear River et le quai des pêcheurs au coucher du soleil. On a fait un peu plus de la moitié de notre navigation entre New York et notre destination Key West à l'extrémité sud de la Floride. En plus, les dauphins nous accompagnent presque chaque jour...
Wrightsville et Carolina Beaches, NC, 17 au 20 nov. 2016
Des plages magnifiques, beaucoup de vents du nord, un peu frisquet mais des superbes promenades... en plus, les amis du Dorénavant sont là!
Morehead, NC 15 nov. 2016
Un autre beau coucher de soleil... vue sur les voiliers au mouillage avec nous pendant que nous dégustons chacun un délicieux plat de poisson au restaurant et une entrée de petits pains au maïs frit. "Hush puppies" ? Pas certaine de l'orthographe ? 😜
dimanche 13 novembre 2016
Oriental, NC. 13 nov. 2016
Notre journée à Oriental, North Carolina... vélos toute la journée, campagne, tour des marinas environnantes, magasinage pour le voilier, thé, café et desserts avant de retrouver Katmandu à l'ancre.
Goose creek, Neuse River, NC 10 nov.
Belle journée de voiles avec plusieurs voiliers qui nous accompagnent. Pour ceux-ci, ça va encore plus vite, bon vent de 10 à 15 noeuds du Nord-ouest dans leurs grandes voiles... Ils seront à Oriental, NC avant nous c'est certain! Après notre arrivée dans le bassin de la ville à l'ancre, coucher de soleil magnifique.
mercredi 9 novembre 2016
9 nov. Traversée du canal Alligator et Pungo Rivers
Un des nombreux canaux que nous avons à traverser durant notre descente vers le sud. Long, étroit, peu profond, beaucoup de souches et bois morts à surveiller... Ici aussi, c'est l'automne! On se permet quelques sorties en ville quand on peut s'amarrer à un quai pour quelques heures ou une journée, de préférence la nuit incluse.